Fondée en 1930 dans le but de favoriser le développement du tourisme au Canada. l’AITC a aujourd’hui pour mission de défendre et promouvoir les intérêts de l’industrie canadienne du tourisme, dont les retombées économiques atteignent les 102 milliards de dollars. Établie à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises et organisations touristiques canadiennes, notamment en insistant sur la mise en place de mesures favorisant la croissance et la prospérité de l’industrie.
Pourquoi devenir membre de l’AITC?
En misant sur une approche collective et unifiée avec ses membres, l’AITC met en valeur l’importance du tourisme auprés des des fonctionnaires federaux et des influenceurs politiques. L’organisation préconise également des changements et améliorations aux politiques en vigueur, afin de stimuler la croissance de notre secteur d’activité.
Les initiatives de l’AITC à cet effet sur trois axes (MAP), soit : Marketing – le financement requis pour promouvoir le tourism; Accès – les barrières à l’entrée et la compétitivité des coûts; et Produits/Personnes: le développement des produits et de la main-d’oeuvre.
L’AITC propose une panoplie d’avantages à ses membres, dont la défense et la promotion des intérêts de l’industrie, de la formation, des occasions de réseautage, des rabais, ainsi que des opportunités de commandite.
Comptant plus de 600 membres représentant l’ensemble des secteurs du tourisme d’un océan à l’autre, auxquels s’ajoutent des milliers d’autres via divers partenariats, la diversité des membres de l’AITC reflète celle du pays lui-même.
Nombre de vendeurs à Rendez-vous Canada sont également membres de l’AITC, ajoutant ainsi une responsabilité financière additionnelle au nom de leurs collègues de l’industrie. En devenant membre de l’AITC, non seulement profiterez-vous de divers rabais, mais vous aurez également l’occasion de jouer un role plus significatif dans le développement du secteur canadien d’exportations.