Participer à Rendez-vous Canada vous offre une occasion unique d’enrichir vos connaissances, de créer de nouveaux contacts et de profiter des programmes de marketing novateurs et fondés sur des données offerts par Destination Canada. En respectant nos règles de participation, vous avez l’assurance que :
Aucune infraction à ces règles ne sera tolérée. En contournant les règles, vous courez le risque de ne plus être invité aux prochains événements de Rendez-vous Canada.
Les règles de participation sont élaborées en consultation avec le comité consultatif de Rendez–vous Canada et avec le concours des divers acteurs de l’industrie touristique des secteurs privé et public. Les modifications sont toutes approuvées par Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada.
Contact principal
Cette personne assure la liaison entre votre entreprise et Rendez-vous Canada. Elle est responsable de l’inscription des délégués de son entreprise, de l’acquittement de tous les frais et de la présentation des demandes de rendez-vous dans les délais prescrits.
Il lui incombe de veiller à ce que tous les délégués de son entreprise reçoivent, lisent et comprennent les règles de participation et le code de conduite de Rendez-vous Canada. Elle a également la responsabilité d’informer Rendez-vous Canada, par écrit, de tout changement à sa propre inscription et à celle de ses délégués ou de son entreprise.
Le nom du contact principal doit être fourni au moment de l’inscription et peut être changé à tout moment.
Activités officielles
Il n’est pas permis de recevoir des délégués ou de tenir d’autres activités, y compris à l’extérieur de l’aire d’exposition pendant le déroulement des activités officielles prévues au programme de Rendez-vous Canada. Les organisations qui enfreignent cette règle se verront imposer une amende d’un montant équivalant au préjudice causé à l’hôte et elles risquent de ne plus être invitées aux prochaines éditions de Rendez-vous Canada.
Vous pouvez tenir des réceptions avant et après les activités officielles prévues au programme. Le bureau de RVC se fera un plaisir de vous aider à tirer le meilleur parti des occasions de marketing offertes lors de l’événement.
Attribution des stands et priorité aux nouveaux produits
En consultation avec les provinces et les territoires, Rendez-vous Canada est responsable du regroupement des entreprises sur les lieux du salon, par province et par territoire et dans une section nationale.
L’espace réservé aux stands des vendeurs et des OMD sera attribué en fonction des facteurs suivants :
Note : un nouveau produit peut se voir accorder la priorité si Destination Canada et la province ou le territoire conviennent que le produit ou la destination en question présente un potentiel.
Par « nouveau produit », on entend un produit qui se classe dans l’une des deux catégories suivantes :
Ne sont PAS considéré comme un nouveau produit :
Assurance et responsabilité
Les vendeurs qui souhaitent assurer leurs biens exposés doivent le faire à leurs frais. Les vendeurs doivent souscrire leur propre assurance responsabilité civile. Rendez-vous Canada ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages causés aux biens du vendeur, ou subis par son personnel, en raison d’un incendie, d’un vol, d’un accident ou de tout autre incident pouvant découler de l’utilisation et de l’occupation de l’espace ou de l’édifice loué. Le vendeur accepte de dédommager et d’exonérer Rendez-vous Canada à l’égard de toute réclamation déposée pour un préjudice dû à des actions ou des omissions des vendeurs et de leur personne.
Sécurité des composantes du stand
Rendez-vous Canada prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sur les lieux du salon en dehors des heures d’ouverture. Rendez-vous Canada n’est cependant pas responsable des pertes ou des dommages causés aux biens sur les lieux de Rendez-vous Canada.
Couverture médiatique
Comme plus de 1 600 professionnels des voyages du monde entier convergeront vers Rendez-vous Canada, l’événement ne manquera pas de faire la manchette.
Sollicitation et vente d’espaces publicitaires
Il est interdit aux représentants des médias, aux acheteurs, aux vendeurs et aux organismes de marketing de destination de solliciter et de vendre de l’espace ou du temps publicitaire sur les lieux où se déroule Rendez-vous Canada et pendant les activités commanditées de Rendez-vous Canada. Les personnes qui solliciteront de la publicité seront expulsées de Rendez-vous Canada et les privilèges rattachés à leur accréditation leur seront retirés.