FAQ

Foire aux questions

Inscription des vendeurs

  • Inscription des vendeurs
  • Rendez-vous
  • Logistique
  • Voyage et hébergement
  • L'application mobile RVC

Inscription des vendeurs

Est-ce que Rendez-vous Canada est seulement sur invitation?
Oui. Rendez-vous Canada est sur invitation seulement et n’est pas ouvert au public. Veuillez consulter nos critères de sélection pour plus d’informations.

Puis-je acheter un billet pour une seule réception en soirée?
Non, Rendez-vous Canada ne vend pas de billets pour les réceptions officielles. Par contre, si vous êtes inscrit comme délégué, votre inscription inclut toutes les activités sociales.

Puis-je être accompagné?
Non, Rendez-vous Canada est réservé aux participants uniquement et n’offre pas d’activités pour les conjoints ou les enfants.

Puis-je m’inscrire en tant que vendeur sans forfait de stand?
Non. L’entreprise du vendeur doit avoir le forfait de stand et délégué principal pour inscrire un autre délégué. Les vendeurs ne peuvent pas s’inscrire en tant que délégués supplémentaires sans disposer d’un stand.

Comment puis-je faire l’achat d’une inscription de vendeur d’un jour?
Notez que ce tarif est en vigueur jusqu’au 18 décembre 2024, après quoi les frais d’inscription normaux seront appliqués. Les frais d’inscription augmenteront à compter du 23 janvier 2025.

Quand puis-je récupérer mon badge?
Le 27 mai 2025.

Que se passe-t-il si je perds mon badge pendant l’événement?
Les délégués peuvent se présenter au comptoir d’inscription pour obtenir un nouveau badge. Des frais de remplacement de 200 $ s’appliqueront.

Comment puis-je changer le nom de mon entreprise?
Veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] pour changer le nom de votre entreprise. Veuillez noter que ce changement s’affichera également sur le panneau de votre stand au salon. Les noms d’entreprise ne pourront pas être modifiés après le 26 février 2025 en raison de l’évolution de la signalisation.

Quelle est la date limite pour inscrire un délégué supplémentaire?
Notez que ce tarif est en vigueur jusqu’au 27 mai 2025, après quoi les frais d’inscription normaux seront appliqués. Les frais d’inscription augmenteront à compter du 23 janvier 2025.

Rendez-vous

Quand puis-je commencer à demander mes rendez-vous?
Les demandes de rendez-vous sont faites selon un ordre de priorité. Les membres de l’AITC peuvent commencer à demander des rendez-vous le 4 mars 2024 dans le cadre du programme d’avantages pour les membres de l’AITC. Les acheteurs et tous les autres vendeurs peuvent commencer à demander leurs rendez-vous le 18 mars 2024.

Combien de rendez-vous puis-je prendre?
Vous pouvez prendre un maximum de 78 rendez-vous ou 26 rendez-vous par jour.

Quelle est la durée de chaque rendez-vous?
Tous les rendez-vous durent 12 minutes, avec une pause de 3 minutes entre les rendez-vous.

Quand les rendez-vous seront-ils accessibles?
Les horaires de rendez-vous seront affichés sur votre portail MonRVC le 30 avril 2025.

Logistique

À quel endroit se déroulera Rendez-vous Canada 2025?
En 2025, Rendez-vous Canada se tiendra au Centre des congrès RBC.

375, avenue York
Winnipeg MB  R3C 3J3 Canada

Quel est le code relatif à la tenue vestimentaire?
Le code vestimentaire est de type professionnel ou professionnel décontracté.

Où puis-je trouver la liste des participants?
L’annuaire en ligne sera accessible à tous les délégués inscrits de Rendez-vous Canada dès le 5 mars 2025 à partir du portail MonRVC. Les listes de participants ne sont pas accessibles au grand public.

Où puis-je trouver le plan du salon?
Plus d’informations à venir.

Où puis-je trouver le programme des événements?
Sur la page intitulée Programme de l’événement (à l’heure avancée du centre).

Dois-je souscrire une assurance de responsabilité civile en tant que vendeur? Le cas échéant, à quel montant d’assurance dois-je souscrire?
Oui. Vous êtes tenu d’avoir une assurance de responsabilité civile de 2 millions de dollars au minimum. Vous devez être en mesure de fournir la preuve de votre assurance de responsabilité civile à tout moment au bureau de RVC.

Où puis-je trouver le document Politiques et lignes directrices relatives aux stands de Rendez-vous Canada 2024?
Plus d’informations à venir.

Où puis-je trouver le Kit de l’exposant et commander des services?
Plus d’informations à venir.

Quel est le format de RVC 2025?
RVC 2025 se déroulera en personne et sera un format de siège pour les vendeurs.

Quels rôles jouent Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC)?
Destination Canada détient la marque officielle de Rendez-vous Canada et est responsable de l’événement depuis 1977. Depuis 1998, Rendez-vous Canada est géré par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) au nom de Destination Canada, y compris les autorités touristiques provinciales, territoriales et municipales/régionales et le secteur privé.

Combien de places y a-t-il à chaque table de déjeuner?
Il y a 10 places disponibles à chaque table.

Voyage et hébergement

Est-ce que des compagnies aériennes offrent des tarifs réduits pour se rendre à Rendez-vous Canada?

Plus d’informations à venir.

Est-ce que Rendez-vous Canada offre des réductions sur les locations de voitures?

Plus d’informations à venir.

Est-ce que Rendez-vous Canada propose des tarifs hôteliers spéciaux pour les délégués?
Les tarifs réduits de Rendez-vous Canada peuvent être réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des chambres disponibles. Nous encourageons les vendeurs à réserver tôt leur chambre dans l’un des hôtels hôtes officiels de Rendez-vous Canada. Les bonnes affaires ne durent pas longtemps, et une fois que les tarifs réduits sont épuisés, ils le sont pour de bon.

 

L'application mobile RVC

Q : Comment puis-je obtenir l’application?
R : Si vous utilisez un iPhone de Apple, vous pouvez rechercher « RVC 2025 » et télécharger l’application directement depuis la boutique d’applications Apple. Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous pouvez la télécharger depuis la boutique Google Play. Installez-la comme vous le feriez pour n’importe quelle autre application, connectez-vous avec vos identifiants RVC 2025 et vous voilà fin prêt.

Q : Comment puis-je consulter mes rendez-vous dans l’application?
R : Lorsque vous vous serez connecté, vous serez redirigé vers la page d’accueil de l’application. À cet endroit, vous verrez plusieurs boutons, dont l’un d’entre eux est intitulé « Rendez-vous ». Appuyez dessus pour voir une liste de tous vos rendez-vous et leurs informations détaillées.

Q : Comment trouverais-je mes rendez-vous sur le site du marché?
R : Bien vu! Chaque créneau sur la page « Rendez-vous » contient une icône de flèche. Cliquez dessus pour ouvrir une carte du plan de salle du marché, qui identifie les emplacements de tous vos rendez-vous. Vous voulez seulement vous donner un meilleur aperçu global du site? Cliquez tout simplement sur « Plan de salle ».

Q : Puis-je faire une demande de rendez-vous dans l’application?
R : Oui, vous pouvez le faire! Dans la section « Rendez-vous », cliquez sur le bouton « Demande de rendez-vous » dans le coin supérieur droit. Vous pouvez rechercher par nom d’entreprise ou prénom et nom de famille du vendeur que vous souhaitez rencontrer.

Q : Où apparaissent les messages entrants?
R : Les messages qui vous sont envoyés s’emmagasineront sous « Messages », accessible depuis la page d’accueil et le menu latéral déroulant.

Q : Comment puis-je m’assurer de ne rien manquer?
R : C’est pourquoi les notifications ont été inventées! Vous pouvez vous concentrer sur vos conversations en cours en sachant que l’application vous enverra une notification pour votre prochain rendez-vous ou événement. Si vous voulez consulter une liste de vos notifications à venir, cliquez sur « Notifications »; elles vont s’afficher en ordre chronologique.

Q : Est-ce que l’application affiche la programmation complète de l’événement?
R :  Oui! La programmation complète de RVC 2025 est disponible directement dans l’application. Cliquez tout simplement sur « Programmation de l’événement » sur la page d’accueil et cliquez sur n’importe quel événement pour voir plus d’informations. Vous pouvez également établir votre propre horaire en cliquant sur l’icône des trois lignes horizontales à la droite du nom de l’événement. Un menu apparaîtra, vous permettant d’ajouter l’événement à votre horaire ou d’ajouter une note pour une prochaine consultation. Pour accéder à votre horaire, cliquez sur « Mon horaire » au haut de la page.

Q : Est-ce que l’application est offerte en français?
R : Oui, elle l’est. Cliquez sur « Mon profil » et sélectionnez la langue de votre choix : anglais ou français.

Astuce : cliquez sur l’icône des trois lignes horizontales superposées dans le coin supérieur droit pour afficher un menu latéral affichant la liste COMPLÈTE du contenu de l’application.