Rendez-vous

Rendez-vous

Les chefs de file de l’industrie du voyage se retrouvent au Rendez-vous Canada pour apprendre auprès de professionnels du tourisme canadiens et établir des partenariats avec eux, pour remodeler leur entreprise et tirer profit de la demande mondiale à l’égard du Canada. Le salon est organisé par pays, provinces et territoires, et les acheteurs rencontrent les vendeurs à leur stand dans le cadre de rendez-vous préétablis.

Les membres de l’AITC bénéficient d’un accès anticipé aux demandes de rendez-vous le 4 mars grâce au programme Avantage pour les membres de l’AITC. Les acheteurs et tous les autres vendeurs pourront commencer à faire des demandes de rendez-vous à partir du 18 mars.

Dates importantes

  • Début des demandes de rendezvous des membres de l'AITC

    lundi 4 mars 2024
  • Début des demandes de rendez-vous des acheteurs et non-membres

    lundi 18 mars 2024
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    vendredi 5 avril 2024
  • Affichage des rendez-vous

    lundi 15 avril 2024
  • Début des demandes de rendez-vous supplémentaires

    lundi 15 avril 2024

    Téléchargez ce guides pour vous aider à gérer vos rendez-vous :

    Guide de demande de rendez-vous

    Le présent guide vous explique le processus à suivre pour demander un rendez-vous à Rendez-vous Canada (RVC).

    Lire le guide

    Le présent guide vous explique le processus à suivre pour demander un manuel rendez-vous à Rendez-vous Canada (RVC) une fois que les horaires de rendez-vous seront affichés (15 avril).

    Lire le guide

    Renseignements importants

    • Les rendez-vous durent 12 minutes avec une pause de 3 minutes pour faire la transition entre chacun. Un timbre sonore signale le début et la fin de chaque rendez-vous.
    • Il y a 78 plages de rendez-vous disponibles, soit 26 par jour.
    • Chaque délégué assigné à la prise de rendez-vous (acheteur ou vendeur) peut obtenir jusqu’à 78 rendez-vous préétablis, plus les 6 pauses prévues à l’horaire.
    • Les délégués peuvent annuler les pauses prévues et réserver ainsi jusqu’à 78 rendez-vous s’ils le souhaitent.
    • Les délégués ont aussi la possibilité de bloquer des créneaux de rendez-vous pour prendre des pauses additionnelles ou avoir des rencontres ponctuelles.
    • Les acheteurs peuvent demander des rendez-vous consécutifs avec le même vendeur s’ils pensent avoir besoin de plus de 12 minutes pour conclure leur discussion avec ce vendeur
    • En général plus de 95 % des rendez-vous planifiés sont des jumelages parfaits

    Jumelage de rendez-vous

    Les acheteurs et les vendeurs soumettent des demandes indiquant les personnes qu’ils souhaitent rencontrer par ordre de priorité. Les demandes de rendez-vous reçues par le système en ligne avant la date limite (le 5 avril 2024, 11h59 HE) sont traitées par ordinateur et les jumelages sont générés par le programme selon les priorités suivantes :

    1. Les acheteurs et les membres de l’AITC qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait ».
    2. Les acheteurs et autres vendeurs qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait ».
    3. Les rendez-vous demandés par les acheteurs.
    4. Les rendez-vous demandés par les vendeurs.

    Rendez-vous ajoutés manuellement

    Le processus de jumelage prend fin le 15 avril 2024, mais les délégués pourront ajouter manuellement des rendez-vous à leur calendrier pour remplir les plages horaires restantes.

    Les délégués peuvent ajouter, modifier ou annuler des rendez-vous sur leur portail MonRVC ou l’application mobile Rendez-vous Canada. Afin que tous les acheteurs et vendeurs tirent pleinement profit de leur temps, les délégués qui ne peuvent pas honorer un rendez-vous pour une raison quelconque sont invités à l’annuler le plus tôt possible afin de permettre à leur vis-à-vis de prendre un autre rendez-vous.