Critères de sélection des vendeurs
Les vendeurs qualifiés sont définis comme des entreprises qui mettent en vente sur le marché international des produits ou des forfaits touristiques canadiens. Les vendeurs doivent :
- posséder des installations et un bureau administratif au Canada;
- démontrer qu’ils peuvent livrer un produit de voyage prêt à l’exportation, adapté à la vente sur le marché visé et conforme aux exigences applicables de l’industrie touristique;
- démontrer qu’ils sont prêts à conclure des contrats avec des acheteurs durant le salon (c’est-à-dire capables d’offrir des tarifs de gros nets et de respecter ces tarifs pendant la durée de l’accord);
- vendre uniquement des forfaits canadiens ou des éléments de forfaits canadiens à Rendez‑vous Canada;
- offrir des produits immédiatement disponibles ou qui le seront à temps pour répondre aux besoins opérationnels des acheteurs présents.
Les vendeurs qualifiés sont approuvés par des organismes de marketing provinciaux ou territoriaux en fonction des priorités de développement de produits régionaux. Les vendeurs nationaux peuvent être désignés par l’Association de l’industrie touristique du Canada et Destination Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la section Coordonnées.
Note :
Les vendeurs qui exercent leurs activités dans deux régions ou plus du Canada peuvent être admis dans la section nationale. Ces vendeurs ne sont pas automatiquement classés dans la catégorie des vendeurs nationaux et ne sont pas obligés de l’être. La priorité sera accordée aux vendeurs qui exercent leurs activités dans différentes régions du pays. Pour plus de renseignements, consultez les critères applicables aux vendeurs nationaux.
Si votre entreprise n’a encore jamais participé à Rendez-vous Canada et si vous croyez qu’elle répond aux critères de sélection, veuillez remplir le Formulaire de demande pour les vendeurs.