À propos de l’AITC

Association de l’industrie touristique du Canada

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a été fondée en 1930 avec pour mission d’encourager le développement du tourisme. Aujourd’hui, l’AITC est le défenseur national du secteur touristique privé, qui génère plus de 105 milliards de dollars par an. Basée à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et favorise les mesures positives qui aident l’industrie à croître et à prospérer.

L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur.

L’AITC a établi des partenariats parmi tous les secteurs de l’industrie, et parmi les les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, elle peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

Vision et Mission

Notre vision: Amener l’industrie touristique canadienne à devenir la plus concurrentielle au monde.

Notre mission: Être la voix de l’industrie touristique canadienne et accroître la compétitivité du pays à l’échelle mondiale en tant que destination internationale, et ce, par des activités de leadership et de sensibilisation.

Programme d’avantages pour les membres de l’AITC à RVC 2026

« La réussite viendra naturellement si nous allons de l’avant ensemble. »

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est le porte-parole national de l’industrie touristique au pays. Nous défendons les intérêts de nos membres, des entreprises et des organisations de partout au Canada, afin que le tourisme demeure une priorité nationale. Ce travail passe notamment par des démarches de lobbying auprès du gouvernement fédéral afin de veiller à ce que Destination Canada bénéficie d’un soutien et d’un financement adéquats pour promouvoir le Canada à l’échelle internationale, parce le succès de Destination Canada profite à chacun d’entre nous.

Les membres de l’AITC contribuent directement à ces efforts et participent au dynamisme de l’industrie dans son ensemble. En retour, ils bénéficient de rabais exclusifs, d’avantages prioritaires et d’une visibilité accrue lors de Rendez-vous Canada (RVC) 2026, le plus important marché international du tourisme au Canada.