À Destination Canada, nous croyons que le tourisme est source de prospérité et de bien-être pour la population canadienne, et qu’il enrichit la vie des visiteurs. Notre mission est d’influencer l’offre et de stimuler la demande dans l’intérêt de la population, des communautés et des visiteurs, le tout grâce à de la recherche d’avant-garde, à un alignement sur les secteurs public et privé et à un marketing du Canada réalisé au pays et à l’étranger.
Le tourisme génère 130 milliards de dollars de recettes pour l’économie canadienne. C’est plus de 350 millions de dollars par jour provenant de 265 000 entreprises réparties dans 5 000 communautés aux quatre coins du pays. Les activités de Destination Canada transforment les fonds publics en dépenses de voyageurs étrangers dans la même année, contribuant ainsi à la création d’emplois, au PIB et aux recettes fiscales presque instantanément. Chaque dollar investi dans Destination Canada donne un rendement financier mesurable pour les entreprises canadiennes, la main-d’œuvre, les communautés et les gouvernements.
La diversité étant notre plus grande richesse, nous faisons la promotion du Canada comme destination touristique quatre saisons de premier choix pour les voyages d’agrément et d’affaires à l’échelle nationale et à l’étranger (en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, en France, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni). En outre, notre équipe des Événements d’affaires s’appuie sur des données mondiales pour cibler et attirer les événements internationaux qui correspondent aux secteurs économiques prioritaires du Canada.
Destination Canada est une société d’État fédérale qui appartient entièrement au gouvernement du Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.destinationcanada.com/fr.
Pour obtenir du contenu visuel, veuillez visiter la Médiathèque de la marque Canada : https://marque.destinationcanada.com/mediatheque.