À propos de l’AITC

Association de l’industrie touristique du Canada

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a été fondée en 1930 avec pour mission d’encourager le développement du tourisme. Aujourd’hui, l’AITC est le défenseur national du secteur touristique privé, qui génère plus de 105 milliards de dollars par an. Basée à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et favorise les mesures positives qui aident l’industrie à croître et à prospérer.

L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur.

L’AITC a établi des partenariats parmi tous les secteurs de l’industrie, et parmi les les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, elle peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

Vision et Mission

Notre vision: Amener l’industrie touristique canadienne à devenir la plus concurrentielle au monde.

Notre mission: Être la voix de l’industrie touristique canadienne et accroître la compétitivité du pays à l’échelle mondiale en tant que destination internationale, et ce, par des activités de leadership et de sensibilisation.

Les récents accomplissements de l’AITC

  • Mise en place d’un financement de base permanent pour Destination Canada, de l’ordre de 95,5 millions $ annuellement;
  • 8,6 millions $ consacrés au développement du tourisme autochtone, par l’entremise d’Affaires autochtones et du Nord Canada;
  • 13,6 millions $ accordés à la collecte de données sur le tourisme par Statistiques Canada, notamment au niveau provincial;
  • Investissements significatifs consacrés à l’entreti en des sites de Parcs Canada ainsi qu’au sentier Transcanadien;
  • Investissements significatifs dans diverses infrastructures favorisant l’industrie touristique;
  • Mission commerciale en Chine en octobre 2016 ayant connu un grand succès, grâce à un financement du gouvernement afin de couvrir les coûts pour les PME;
  • Annonce de la mise en place de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine;
  • Demandé et obtenu une hausse du nombre de centres de réception des demandes de visa, qui est passé à 135 de par le monde;
  • Abolition définitive des exigences de visa imposées à tous voyageurs mexicains, et aux voyageurs admissibles en provenance du Brésil, de la Roumanie et de la Bulgarie;
  • Recommandations de l’AITC sur l’importance de tenir compte d’une réduction des coûts imposés au transport aérien dans la Loi sur les transports au Canada incluses dans le rapport final du groupe d’experts;
  • Introduction d’un nouveau visa à entrées multi ples sur une période de dix ans, facilitant ainsi le processus pour les voyageurs visitant fréquemment le Canada; Et plus encore…