L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a été fondée en 1930 avec pour mission d’encourager le développement du tourisme. Aujourd’hui, l’AITC est le défenseur national du secteur touristique privé, qui génère plus de 105 milliards de dollars par an. Basée à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et favorise les mesures positives qui aident l’industrie à croître et à prospérer.
L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur.
L’AITC a établi des partenariats parmi tous les secteurs de l’industrie, et parmi les les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, elle peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.
Notre vision: Amener l’industrie touristique canadienne à devenir la plus concurrentielle au monde.
Notre mission: Être la voix de l’industrie touristique canadienne et accroître la compétitivité du pays à l’échelle mondiale en tant que destination internationale, et ce, par des activités de leadership et de sensibilisation.