Rendez-vous

Rendez-vous

Les chefs de file de l’industrie du voyage se retrouvent au Rendez-vous Canada pour apprendre auprès de professionnels du tourisme canadiens et établir des partenariats avec eux, pour remodeler leur entreprise et tirer profit de la demande mondiale à l’égard du Canada. Le salon est organisé par pays, provinces et territoires, et les acheteurs rencontrent les vendeurs à leur stand dans le cadre de rendez-vous préétablis.

Les membres de l’AITC bénéficient d’un accès anticipé aux demandes de rendez-vous le 11 mars grâce au programme Avantage pour les membres de l’AITC. Les acheteurs et tous les autres vendeurs pourront commencer à faire des demandes de rendez-vous à partir du 26 mars.

Dates importantes

  • Début des demandes de rendezvous des membres de l'AITC

    mardi 11 mars 2025
  • Début des demandes de rendez-vous des acheteurs et non-membres

    mercredi 26 mars 2025
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    mercredi 16 avril 2025
  • Affichage des rendez-vous

    mercredi 30 avril 2025
  • Début des demandes de rendez-vous supplémentaires

    mercredi 30 avril 2025

    Téléchargez ce guides pour vous aider à gérer vos rendez-vous :

    Guide de demande de rendez-vous

    Le présent guide vous explique le processus à suivre pour demander un rendez-vous à Rendez-vous Canada (RVC).

    Lire le guide

    Renseignements importants

    • Les rendez-vous durent 12 minutes avec une pause de 3 minutes pour faire la transition entre chacun. Un timbre sonore signale le début et la fin de chaque rendez-vous.
    • Il y a 78 plages de rendez-vous disponibles, soit 26 par jour.
    • Chaque délégué assigné à la prise de rendez-vous (acheteur ou vendeur) peut obtenir jusqu’à 78 rendez-vous préétablis, plus les 6 pauses prévues à l’horaire.
    • Les délégués peuvent annuler les pauses prévues et réserver ainsi jusqu’à 78 rendez-vous s’ils le souhaitent.
    • Les délégués ont aussi la possibilité de bloquer des créneaux de rendez-vous pour prendre des pauses additionnelles ou avoir des rencontres ponctuelles.
    • Les acheteurs peuvent demander des rendez-vous consécutifs avec le même vendeur s’ils pensent avoir besoin de plus de 12 minutes pour conclure leur discussion avec ce vendeur
    • En général plus de 95 % des rendez-vous planifiés sont des jumelages parfaits

    Jumelage de rendez-vous

    Les acheteurs et les vendeurs soumettent des demandes indiquant les personnes qu’ils souhaitent rencontrer par ordre de priorité. Les demandes de rendez-vous reçues par le système en ligne avant la date limite (le 16 avril 2025, 11h59 HE) sont traitées par ordinateur et les jumelages sont générés par le programme selon les priorités suivantes :

    1. Les acheteurs et les membres de l’AITC qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait ».
    2. Les acheteurs et autres vendeurs qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait ».
    3. Les rendez-vous demandés par les acheteurs.
    4. Les rendez-vous demandés par les vendeurs.

    Rendez-vous ajoutés manuellement

    Le processus de jumelage prend fin le 30 avril 2025, mais les délégués pourront ajouter manuellement des rendez-vous à leur calendrier pour remplir les plages horaires restantes.

    Les délégués peuvent ajouter, modifier ou annuler des rendez-vous sur leur portail MonRVC ou l’application mobile Rendez-vous Canada. Afin que tous les acheteurs et vendeurs tirent pleinement profit de leur temps, les délégués qui ne peuvent pas honorer un rendez-vous pour une raison quelconque sont invités à l’annuler le plus tôt possible afin de permettre à leur vis-à-vis de prendre un autre rendez-vous.